Cette métaphore tombe à pic avec l’arrivée des beaux jours et du printemps puisqu’il y a presque 1 an jour pour jour qu’ENTOMO&CO est né !
Alors que les premiers insectes de la saison commence à faire leur apparition, il est venu le temps de se préparer au terrain. Quoi de plus beau que de s’émerveiller à la nature et à la vie qui renaît chaque année tout en réalisant sa passion et son métier ?
Si l’année 2017 était une année de transition comme l’émergence d’un projet de plusieurs années de réflexion, 2018 sera marquée par de beaux projets en prévision, tel un papillon qui déploie ses ailes et s’envole vers sa destinée.
Outre les études qui me permettront de parcourir différents territoires du sud-est de la France, la collaboration & la diffusion des connaissances font aussi partie du coeur de notre métier. C’est la raison pour laquelle je tenais personnellement à participer à la rédaction de l’atlas régional des papillons de jour de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi qu’aux réunions concernant la mise en place du Pôle Régional Invertébrés en Auvergne-Rhône-Alpes. En ce qui concerne la collaboration, s’ajoute le fait qu’il est primordial de tisser chaque jour des liens solides avec nos partenaires et nos clients.
Je termine ses quelques lignes en vous disant qu’il ne faut pas perdre de vue l’essentiel. Si vous connaissez le dictons qui dit que « l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le coeur », il prend pour moi ici tout son sens. Je continuerai à oeuvrer pour la même cause tant que mon coeur me guidera dans cette voie…